Site Ironman Around The World

site Pascal coachin perso

 

"Potins du mois" est la page au travers de laquelle je vais tenter, de vous faire partager mon quotidien. Tous les mois, ou à chaque fois que j'en ressentirai le besoin, je vous parlerai, avec mes mots, sans chichis et sans langue de bois, de mes déplacements, mes sensations, mes galères, mes états d’âme et pourquoi pas, je vous ferai peut être partager quelques bonnes blagues.
pascal_pich_natation.

 

Samedi 5 décembre 2015 :

Le jeudi 17 décembre à 14h00, je serai l'invité de Sophie DAVANT dans l'émission "Toute une histoire". Sujet : l'addiction au sport. Tout un programme, alors, à vos télécommandes ! En attendant, une petite photo prise lors de l'enregistrement.

Pascal_Pich - Sophie_Davant

 

Mardi 1 décembre 2015 :

Pour réussir à enfin pouvoir faire une saison complète, j'ai pensé qu'il serait peut être judicieux de proposer à celles et ceux qui pourraient en avoir envie, de devenir partenaire de mes défis. Aussi, en prenant exemple sur ce qui se fait en musique ou dans le cinéma, je lance un financement participatif. Vous avez la possibilité de devenir partenaire à partir de 3 euros. Il n'y a bien entendu pas de limite max. En échange, vous recevrez un pin's ou un porte clés (ou les deux) et serez mentionnés sur la page "partenaires" en votre qualité de donateur. Alors n'hésitez plus, et cliquez ici

 

Mercredi 25 novembre 2015 :

Même s'il est sorti depuis un certain temps, mon bouquin "TERMINATOR l'Anonyme champion du Monde" est toujours disponible. J'en ai quelques exemplaires et je me propose de vous les envoyer dédicacés. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :

 

 

Lundi 22 juillet 2013 :

IVANE vient de voir le jour. Il pèse 3,3 kilos et mesure 51,5 cm.

Pascal Pich / Ivane Pich

Il y a environ un an, lorsque Carole m'a parlé d'avoir un enfant, je n'était pas très chaud. J'aurai bientôt 50 ans, et l'idée de me replonger dans les couches ne m'emballait pas trop. Il est vrai qu'à cet âge là, tu te dis que les enfants sont grands et que tu vas enfin pouvoir profiter de la vie. Ce n'est pas un secret, j'adore les enfants, mais je me posais la question du style : "Quand il aura dix ans et que je l'emmenerai à l'école, les autres ne vont ils pas penser que je suis son grand-père et non pas son père !"

Finalement, les autres on s'en bat l'oeil et autant se faire plaisir. Si Carole en a envie, j'en ai envie également, alors on fonce !

Je vous présente donc IVANE, Michel. Pourquoi ce prénom ? Je suis d'origine polonaise et nous avions envie d'un prénom à consonance slave. En russe, Yvan se prononce IVANE, alors pour être certains que nous aurions bien la bonne prononciation, nous avons mis un E à la fin du prénom. Vous savez tout !

Pascal Pich et son fils Ivane

 

 

Vendredi 5 juillet 2013 :

Aujourd'hui, direction Montpellier, pour l'enregistrement de l'émission VILLAGE DEPART de Laurent Luyat, qui sera diffusée lundi 8 juillet sur France 3. Dans un premier temps, l'émission en direct avec comme invités, Herbert Léonard, Julie Pietri et Alex Hepburn. Cette dernière, très sympa me suivait depuis la vieille sur Twitter, j'en ai donc profité pour faire une petite photo avec elle.

Pascal PICH / Alex HEPBURN / Village départ

J'étais donc programmé sur la seconde émission avec du lourd ! Patrick Sébastien, Rémi Gaillard et Jonathan Dassin, le fils de Joe Dassin.

Pascal PICH / Patrick Sébastien / Village départ

Pascal PICH / Remi Gaillard / Village Départ

Très bien accueilli par Laurent Luyat et son équipe j'espère avoir fais une bonne promotion de mon défi et surtout, que les potentiels partenaires auront entendu mon appel.

Pascal PICH / Laurent Luyat / Village Départ

 

 

Mercredi 26 juin 2013 :

Dimanche dernier, j'étais à Vitrolles en compagnie de Richard Virenque et Marc Raquil (Champion du monde du 400 mètres) pour parrainer la dernière étape des "Boucles du Coeur", événement organisé par la société CARREFOUR au profit de l'Association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Au programme une quarantaine de bornes autour de Vitrolles, dans des paysages magnifiques. Pas de chance, le vent avait décidé de souffler plein pot ! Pour l'occasion, j'avais décidé d'emmener mon fiston Julian (10 ans) qui a relevé le défi d'effectuer la sortie avec nous. C'est dingue la faculté que ces minots ont, de s'adapter ! beaux souvenirs pour lui au milieu des champions, et belle matinée de partage à reconduire au plus vite !

Julian Husson - Richard Virenque Pascal Pich - Marc Raquil

Pascal Pich - Richard Virenque

 

 

Vendredi 9 mars 2012 :

J'ai pris ma décision et la machine est en route. Je n'ai pas encore décidé des dates, mais ce n'est pas là le plus important. Alors, vous dites vous, que va-t-il nous pondre ? Pascal PICH X'TREM Tour 2011

Je suis parti du principe que les distances les plus connues de l'ultra triathlon sont le double Ironman, le Triple Ironman et le Déca Ironman. Je vais prendre 2 de ces distances de références (peut être les 3, mais pour le moment je table sur 2), le double et le déca, et je vais tenter de les effectuer sur les 5 continents étalés sur une année, soit au total 60 Ironman dans la saison. Cela devrait ainsi donner, le IRONMAN AROUND THE WORLD

La difficulté va résider dans le fait d'effecteur les 5 déca. Le déca Ironman est une distance réellement exigeante sur laquelle on sollicite un maximum les tendons et articulations, mais également les fesses qui n'apprécient pas toujours de rester 3 jours non-stop posées sur une selle. Au delà de cela, le sommeil est également soumis à de grosses perturbations, puisque pour réaliser une belle perf, il faut dormir entre 1h50 et 3h00 chaque jour. C'est peu et je peux vous assurer que ça déglingue son bonhomme ! Le faire une fois dans l'année c'est perturbant, le faire 5 fois !!... Je ne veux pas y penser, on verra celà le moment venu. C'est toujours face à l'impossible que je me découvre de nouvelles capacités.

Pascal PICH X'TREM Tour 2011J'ai déjà pris quelques contacts, et ce périple devrait ainsi pouvoir se réaliser en Equateur, Emirats Arabes Unis, Etats Unis, Afrique du Sud, Australie, Japon etc. Pour l'Europe, je pense que le Déca pourrait se faire entre Prague et Paris via l'Italie. J'attends une confirmation de SKODA pour un partenariat. Si c'est d'accord, on fera Prague-Paris. S'ils ne me suivent plus, alors il faudra trouver un autre lieu de départ, mais l'Europe est vaste et les sites ne manquent pas.

Enfin, une nouvelle fois il va falloir trouver des budgets, et là encore, rien n'est facile ! Peut être qu'il sera plus facile de trouver des partenaires dans les pays traversés ? Les sponsors en France restent frileux lorsqu'il s'agit d'investir dans un sport qui n'est pas le foot ou le tennis, mais je reste positif et je me dis qu'un jour, celà va bien finir par sourire !

 

Mardi 1 novembre 2011 :

Aujourd'hui fut un grand moment d'émotion. En effet, après 37 années, je revoyais pour la première fois Madame DEDIEU, qui fut mon institutrice en classe de CM2. Que de bonheur ce fut pour moi, que de revoir cette personne, aujourd'hui âgée de 87 ans. Que d'émotions au moment de nos retrouvailles. Je me souvenais d'elle comme d'une institutrice sévère, et je me retrouve face à une femme d'une gentillesse indescriptible, émue aux larmes de me retrouver enfin, assis face à elle. Longuement nous avons parlé de cette année de 74/75 durant laquelle elle avait eu à me supporter. Elle n'en a pas de mauvais souvenirs, pourtant, le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'étais pas un élève facile sur le plan de la discipline. Elle m'a ensuite parlé de ses grands moments d'émotions lorsqu'elle m'a entendu sur Europe 1 dans l'émission de Michel Drucker, ou encore lorsqu'elle a découvert ma trombine en double page sur Paris Match.

Afin de pouvoir à mon tour lui apporter un peu de bonheur, j'ai décidé de tenter de réunir tous les anciens élèves de cette classe. C'est ainsi que grâce à l'intervention de Frédérique, une ancienne copine de classe, j'ai pu me procurer une photo de classe prise le soir de notre départ en classe de neige. J'ai retrouvé les noms et prénoms de chacun d'entre eux et me suis mis en quête de les retrouver. C'est beaucoup de travail, mais le net devrait pouvoir m'aider, alors si sur cette photo vous reconnaissez quelqu'un, faites remonter l'info et demandez lui de me contacter. D'avance merci. (vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir)

pascal_pich_1974

 

 

 

 

 

 

rejoignez-moi sur Facebook Rejoignez-moi sur Twitter Rejoignez-moi sur Instagram Rejoignez-moi sur Google + Rejoignez-moi sur You Tube